Peter Riedel (ex Rohde & Schwarz )

Changement à la tête de Rohde & Schwarz

  • Peter Riedel a démissionné de son poste de président et directeur des opérations de Rohde & Schwarz pour des raisons personnelles.
  • Il a quitté ses fonctions au sein de l’entreprise allemande à la fin du mois de juillet 2024, mais il restera néanmoins associé à Rohde & Schwarz en qualité de conseiller.

 
Après le départ de Peter Riedel, le conseil d’administration de l’entreprise munichoise se compose désormais de Christian Leicher en tant que président et directeur général et d’Andreas Pauly, qui a été nommé président et directeur de la technologie le 1er octobre 2023. Ce dernier assumera les fonctions de directeur des opérations à titre intérimaire.

« Peter Riedel a joué un rôle clé dans le développement de Rohde & Schwarz au cours des dernières décennies. Il a façonné de manière très positive de nombreux aspects de notre entreprise. Nous le remercions pour son engagement exceptionnel et fructueux au sein de Rohde & Schwarz pendant de nombreuses décennies et lui souhaitons beaucoup de succès dans sa carrière », a déclaré Christian Leicher, président et CEO du groupe Rohde & Schwarz.

« Après près de 36 ans passés chez Rohde & Schwarz, j’ai décidé qu’il était temps de prendre une autre direction sur le plan professionnel. C’est avec fierté et reconnaissance que je me remémore le temps que j’ai passé chez Rohde & Schwarz, une période au cours de laquelle nous avons fait progresser l’entreprise ensemble et l’avons préparée pour l’avenir. Je souhaite à mes collègues du monde entier le meilleur pour l’avenir », a déclaré Peter Riedel qui faisait partie du conseil d’administration en tant que directeur des opérations depuis 2014.