- Cadence, spécialiste californien des logiciels de conception de systèmes électronique, a annoncé la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Secure-IC, fournisseur français de plates-formes IP pour la sécurité embarquée aux circuits intégrés électroniques.
- La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles.
- Secure-IC fournit des technologies de protection sur silicium, des éléments de sécurité intégrés et des plateformes d’évaluation de la sécurité permettant d’atteindre les niveaux de certification requis pour différents marchés au sein d’une plateforme de services intégrée permettant de gérer le cycle de vie des objets connectés.
- Avec l’offre de Secure-IC en matière d’IP de sécurité embarquée, de solutions de sécurité, d’outils d’évaluation de la sécurité et de services, Cadence compte étoffer son portefeuille d’IP sur silicium, y compris les solutions d’interface, de mémoire, d’IA/ML et de DSP.
- Secure-IC, dont le siège social est situé à Cesson-Sévigné près de Rennes, possède huit autres bureaux et centres de recherche dans le monde situés notamment à Paris, Singapour, San Francisco, Shanghai et Tokyo.
« Dans notre monde de plus en plus interconnecté, chaque semi-conducteur, puce et système électronique nécessitera une sécurité intégrée. Qu’il s’agisse d’applications grand public, de centres de données, d’automobiles, de drones, de robotique ou d’aérospatiale et de défense, la sécurité est un élément fondamental de toute conception », a déclaré Boyd Phelps, vice-président senior et directeur général du Silicon Solutions Group chez Cadence. « L’ajout à notre offre de la propriété intellectuelle et des solutions de sécurité intégrées de Secure-IC illustre notre engagement à être le partenaire de conception de système sur puce (SoC) privilégié de nos clients. »
« Au cours des 15 dernières années, Secure-IC s’est attaché à préserver l’avenir numérique grâce à des technologies multi-certifiées et conformes aux réglementations mondiales en matière de cybersécurité, qui protègent les actifs depuis les phases de fabrication jusqu’au mode mission et permettent la protection des données au repos, en transmission et lors de leur traitement. En rejoignant Cadence, nous assurerons la durabilité et la force opérationnelle nécessaires à la poursuite de notre mission tout en créant une puissante synergie. Ensemble, nous sommes prêts à nous développer à l’échelle mondiale, à offrir une valeur ajoutée à nos clients et à ouvrir la voie à la prochaine génération de solutions de cybersécurité embarquées pour les systèmes de silicium complexes et les chiplets », a déclaré Hassan Triqui, cofondateur et PDG de Secure-IC.
Les solutions de Secure-IC adressent notamment les marché de l’automobile, des centres de données, des mobiles, l’aérospatiale et la défense, de la mobilité, des réseaux, de l’IoT et de l’électronique grand public. La société américaine estime que ses technologies, associées aux solutions de sécurité de Secure-IC, permettront de répondre aux complexités croissantes de la cybersécurité embarquée aux systèmes connectés.
L’intégration des solutions complémentaires de Secure-IC (Securyzr™ , Laboryzr™ et Expertyzr™ ) dans le portefeuille de Cadence permettra d’élargir ses capacités et de renforcer son soutien aux industriels en leur proposant des solutions dotées d’une sécurité intégrée de bout en bout, facilement déployable et polyvalente en fonction des cas d’utilisation des clients.