- La famille HVL de charges électroniques DC haute tension de B&K Precision comprend six modèles avec différentes configurations de tension et de courant avec une puissance atteignant 3 kW et 6 kW.
- Selon les modèles, ces charges électroniques couvrent une gamme tension atteignant 600V, 800V ou 1000V et une plage de courant jusqu’à 25A, 50A, 75A, 150A et 300A.
- Ces charges électroniques peuvent être utilisées pour évaluer les convertisseurs DC-DC, les batteries, les chargeurs de batterie, les panneaux photovoltaïques et d’autres sources DC de haute puissance.
Adaptés aux applications en rack, les modèles de 3 kW de puissance sont intégrés dans un boîtier au format 3U, tandis que les modèles de 6 kW de puissance sont intégrés dans un boîtier au format 5U.
L’utilisation en parallèle de plusieurs charges électroniques permet d’augmenter la puissance maximale jusqu’à 60 kW.
Le panneau avant est pourvu d’un écran LCD de 4,3 pouces et une interface de contrôle. Trois touches programmables par l’utilisateur permettent de passer d’une configuration d’instrument à l’autre et d’accéder aux configurations fréquemment utilisées.
Un port hôte USB permet d’enregistrer les données directement sur une clé USB.
Outre les modes de fonctionnement CC/CV/CR/CW, les charges électroniques de la série HVL permettent de mettre en œuvre des opérations transitoires continues, à impulsion et à bascule afin de basculer avec précision entre deux niveaux de charge.
La programmation par liste est configurable afin de pouvoir générer des séquences de charge complexes.
Un logiciel d’exploitation et un logiciel de test de batterie sont fournis pour le contrôle et la programmation à distance sur PC.
Ces charges électroniques sont dotées de diverses interfaces sur le panneau arrière : USB (compatible USBTMC), LAN, RS232 et GPIB.
En outre, cette série de charges électroniques est certifiée cTUVus. Ces instruments sont donc conformes aux normes de sécurité nationales américaines et canadiennes.