Inducteurs de puissance blindés de qualité automobile de Bourns.

Arrow et Bourns annoncent leur collaboration

  • Arrow Electronics et Bourns, fournisseurs de composants électroniques pour les solutions d’alimentation, de protection et de détection, noue une collaboration stratégique visant à aider leurs clients à développer des solutions de haute puissance.

 
Les conceptions à haute puissance nécessitent un grand nombre de composants magnétiques personnalisés. Dans le cadre de cette collaboration, Arrow bénéficiera de l’expertise de Bourns en la matière.

Les conceptions à haute puissance sont de plus en plus développées, car elles jouent un rôle essentiel dans l’efficacité énergétique. Ces éléments sont essentiels pour divers projets Net Zéro tels que l’électrification des véhicules, les énergies renouvelables, les batteries, l’infrastructure de réseau, etc. L’adoption de conceptions à haute puissance est encore stimulée par le développement de MOSFET en carbure de silicium (SiC), de nitrure de gallium (GaN) et de transistors pseudomorphes à haute mobilité d’électrons (pHEMT).

Selon Arrow, les difficultés associées à la conception de produits électroniques haute puissance, notamment le manque d’expertise en matière d’alimentation, les exigences strictes en matière de sécurité fonctionnelle et de fiabilité, l’agencement complexe des circuits imprimés et la nécessité de disposer d’équipements de test coûteux, posent des problèmes aux concepteurs. Arrow Electronics a d’ailleurs récemment inauguré un centre d’excellence Forte Puissance au Royaume Uni pour répondre à ces besoins.

Les entreprises peuvent s’appuyer sur le centre d’excellence haute puissance d’Arrow situé à Swindon et sur le laboratoire d’applications de puissance de Bourns situé à Cork, en Irlande, pour fournir des produits d’électronique de puissance adaptés à leurs besoins. L’équipe d’ingénieurs de classe mondiale d’eInfochips d’Arrow les aidera également à planifier et gérer la feuille de route et les cycles de vie de leurs produits.

« Notre collaboration nous aidera à améliorer les conceptions d’alimentation électrique de nos clients mutuels en augmentant l’efficacité, en réduisant la perte de chaleur et en optimisant les coûts. L’équipe de Cork dispose de l’expérience et de l’expertise requises en matière de modélisation et de test de simulation d’alimentation électrique. Ces capacités leur permettent de fournir des conceptions magnétiques personnalisées qui répondent aux exigences des concepteurs dans des délais d’exécution extrêmement rapides », a déclaré Brian Ahearne, vice-président des produits et de la technologie chez Bourns Power Division.