Logiciel d'analyse de signaux vectoriels IQ Signal Master MX280005A de Anritsu

Anritsu propose une nouvelle version de son logiciel de mesure et d’analyse de données IQ

  • Anritsu propose le logiciel d’analyse de signaux vectoriels IQ Signal Master MX280005A qui permet d’effecter des mesures et l’analyse de post-traitement des données IQ capturés par les analyseurs de spectre de la gamme Field Master Pro MS2090A, Remote Spectrum Monitor MS27201A et Remote Spectrum Monitor MS2710xA.

 
Le logiciel est destiné à l’inspection du spectre RF et à la traque de signaux illégaux ou néfastes par les organismes de régulations gouvernementaux, les agences de sécurité, les propriétaires de spectre… Il permet également de protéger le spectre sous licence. Il peut également être employé dans le secteur de la défense pour analyser les signaux radar et ceux liés à la guerre électronique.

Une suite de fonctions intégré au nouveau logiciel d’analyse de signaux vectoriels permet aux utilisateurs d’analyser la modulation des signaux capturés ou de rejouer les données IQ capturées avec une résolution accrue. Le logiciel propose un navigateur de fichiers IQ offrant une vue détaillée des métadonnées des fichiers IQ, ainsi qu’une commande de capture de données IQ qui permet aux utilisateurs de configurer l’analyseur de spectre pour la capture de données IQ. Une visionneuse de données IQ de base, qui fournit une méthode d’interprétation des images de tout fichier de données IQ capturé afin de valider que le fichier contient des informations intéressantes, est également incluse dans le logiciel.

Un convertisseur de format de fichier IQ optionnel permet de convertir les données IQ capturées à l’aide d’un analyseur de spectre Anritsu au format requis par le générateur de signaux vectoriels MG3710E d’Anritsu et de les télécharger pour les lire afin de permettre la simulation des signaux capturés dans un environnement de laboratoire. Le mode VSA du nouveau logiciel MX280005A propose les mêmes mesures de qualité de modulation que celles incluses dans la version initiale du logiciel.

Le logiciel d’analyse de signaux vectoriels IQ Signal Master MX280005A constitue une solution pour la capture et l’analyse des données IQ avec les analyseurs Field Master Pro MS2090A, et les moniteurs de spectre à distance MS27201A et MS2710XA. Le MS2090A, offre une couverture de fréquence de 9 kHz à 54 GHz et une option de 110 MHz en temps réel. Il présente un niveau de bruit moyen affiché (DANL) de -164 dBm, et une interception de troisième ordre (TOI) de +20 dBm (typique).

Le MS27201A permet d’effectuer un contrôle du spectre sur une zone allant jusqu’à 43,5 GHz. Anritsu propose trois modèles de moniteurs de spectre à distance dans la famille MX2710XA. Le MS27101A est logé dans un boîtier demi-rack d’une hauteur de 1U, tandis que le MS27102A est un appareil certifié IP67 pour les applications extérieures. Le MS27103A est un moniteur de spectre multiport pour les applications nécessitant l’utilisation de plusieurs antennes.