Système de test OTA de Anritsu et Emite pour LTE, WLAN et Bluetooth

Anritsu et Emite combinent leurs solutions pour le test de compatibilité des technologies LTE, WLAN et Bluetooth

  • L’espagnol Emite et le japonais Anritsu combinent leurs solutions pour proposer un système de test de la compatibilité de différentes technologies de communication sans fil telles que LTE, WLAN et Bluetooth.

 
Le testeur de connectivité sans fil de la gamme MT8862A, l’analyseur de communication radio de la série MT8821C et le testeur Bluetooth de la famille MT8852B d’Anritsu ont été intégrés à la chambre réverbérante E600 de Emite.

L’enceinte d’essais E600 permet notamment d’effectuer des de mesurer d’antennes et de frontaux RF passifs en configuration jusqu’à 8×8 MIMO sur une bande de fréquence allant de 400 MHz à 52,6 GHz.

Cette solution permet de tester les performances par voie aérienne (OTA TRP/TIS/TPUT) dans un environnement assurant la répétabilité des essais. Il est ainsi possible de caractériser différents scénarios de coexistence des appareils de communication de dernière génération.

Lors de tests de scénarios de coexistence des transmissions WLAN avec la technologie LTE et Bluetooth, et de LTE avec WLAN et Bluetooth, cette solution intégrée a permis de mesurer la puissance rayonnée totale (TRP), la sensibilité isotrope totale (TIS) et les indicateurs de performance physique OTA TPUT de différents appareils du marché.

Cette solution offre la possibilité de tester et de mettre en œuvre les dernières normes de transmission sans fil afin de garantir aux fabricants et aux fournisseurs de services de proposer des appareils pleinement compatibles.