Plateforme ME7834NR de test 5G NR de Anritsu

Anritsu assure le test de la fonctionnalité RACS des communications 5G NR

  • Anritsu annonce avoir vérifié avec succès la fonctionnalité RACS (UE Radio Capability Signalling Optimization) pour la technologie de communication 5G NR. Cette vérification a été effectuée avec sa plateforme ME7834NR destinée au test 5G NR d’appareils mobiles.

 
La Release 16 du 3GPP (Third Generation Partnership Project) définit de nombreuses améliorations pour la technologie de communication 5G NR. Elle s’adresse à de nouvelles applications industrielles et à de nouveaux scénarios de déploiement de réseau en introduisant notamment la prise en charge de communication ultra-fiable à faible temps de latence (URLLC), le positionnement pour la NR, la pile de protocole active double (DAPS pour Dual Active Protocol Stack) et le MIMO/Handover amélioré.

Avec l’augmentation du nombre de technologies radio supportées et des combinaisons de bandes de fréquences associées, le volume des informations de capacité radio est devenue significativement importante. Une méthode appropriée, intitulée RACS, a donc été définie pour optimiser le transfert de ces informations de signalisation.

Les tests de conformité, définis par le 3GPP par les spécifications techniques TS 38.523-1, ont été soumis par Anritsu au groupe de travail RAN WG5 du 3GPP (Radio Access Network Working Group 5). Ces tests seront également soumis à l’approbation du CAG (Certification Agreement Group) du GCF (Global Certification Forum), et du Groupe de validation (PVG) du PTCRB (PCS Type Certification Review Board) lors des prochaines réunions.

La plateforme ME7834NR de test d’appareils mobiles 5G NR est enregistrée auprès du GCF et du PTCRB comme plateforme de test 251. Elle permet de réaliser les tests de conformité au protocole (PCT) et les tests d’acceptation par les opérateurs (CAT) selon les exigences du 3GPP pour les appareils mobiles intégrant des technologies d’accès radio multiples. Elle supporte la technologie 5G NR en mode autonome et non autonome en plus des technologies LTE, LTE-Advanced, LTE-A Pro et W-CDMA. Associé à la chambre MA8171A pour le test OTA et aux convertisseurs RF d’Anritsu, cette plateforme couvre les bandes de fréquences 5G inférieures à 6 GHz et celles se situant dans le domaine des ondes millimétriques (mmWave).