Structure d'un eFPGA de Flex Logix.

Analog Devices fait l’acquisition de l’activité de conception de FPGA de Flex Logix

  • Analog Devices Inc (ADI) a fait l’acquisition les actifs technologiques de Flex Logix, son compatriote américain spécialisé dans la conception de puces électroniques reconfigurables adaptées aux applications d’intelligence artificielle (IA).

 
Flex Logix propose des blocs d’IP de ses eFPGA de la gamme EFLX et des accélérateurs d’inférence IA à faible consommation adaptés aux conceptions électroniques mettant en œuvre des traitement à base de techniques d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique (ML pour Machine Learning). Sa technologie dont elle a concédés des licences à plus de 40 entreprise à travers le monde peut être mise en eouvre sur des nœuds de processus allant de 180 nm à 7 nm.

La technologie de Flex Logix pourra notamment être intégrée aux microcontrôleurs à faible consommation d’énergie de la gamme MAX de Analog Devices (ADI), qui sont dotés de fonctions d’accélération matérielles pour les applications d’apprentissage automatique.

« Geoff Tate, PDG et fondateur de Flex Logix en 2014, fait parti du cercle très restreint de personnes dans le monde qui ont bâti des entreprises pesant plusieurs milliards de dollars dans le domaine de la propriété intellectuelle des semi-conducteurs », a déclaré Ajay Royan, fondateur et partenaire général de Mithril Capital, qui a mené une levée de fonds de série D en 2021.

Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués. Flex Logix indique cependant sur son site Internet avoir vendu ses actifs technologiques à une grande entreprise qui a également engagé son équipe technique.