contrôleur SPoE LTC4296-1 d’Analog Devices

Analog Devices s’accorde avec TSMC pour renforcer ses capacités d’approvisionnement

  • Analog Devices, Inc. (ADI) a signé un accord avec TSMC aux termes duquel, le fondeur taïwannais de semiconducteurs, lui assurera une capacité de production à long terme par le biais de la société Japan Advanced Semiconductor Manufacturing, Inc. (JASM).
  • JASM est entreprise spécialisée dans les activités de production majoritairement détenue par TSMC, située dans la préfecture de Kumamoto (Japon).

 
L’accord conclu par l’intermédiaire de la société JASM garantit à ADI la fourniture de puces électroniques à long terme et se concentre sur les nœuds technologiques de 40 nm et moins.

S’appuyant sur un partenariat de plus de 30 ans avec TSMC, ADI se dote d’une nouvelle option pour accéder à une capacité supplémentaire en nœuds technologiques afin de servir les plateformes critiques utilisées par ses différentes applications, telles que les systèmes de gestion de batteries sans fil (wBMS) et les liaisons numériques GMSL™ (Gigabit Multimedia Serial Link).

Cette collaboration vise à renforcer le réseau de fabrication hybride d’ADI, dont le rôle consiste à isoler les facteurs externes tout en contribuant à accroître la production et à augmenter rapidement ses capacités de fabrication afin de répondre aux besoin de ses clients.

« En collaboration avec TSMC, nous pouvons servir nos clients avec un approvisionnement plus résilient, réagir encore plus rapidement à leurs besoins et à l’évolution des conditions de marché, et concentrer nos investissements sur des solutions de fabrication innovantes », a déclaré Vivek Jain, vice-président exécutif d’ADI en charge des opérations mondiales et de la technologie.