Analyseur MT1100A d'Anritsu

AMS-IX opte pour l’analyseur MT1100A d’Anritsu

 

Anritsu annonce que l’Amsterdam Internet Exchange (AMS-IX) a opté pour son analyseur de réseau Master Flex MT1100A 100G/OTU4 pour gérer l’augmentation du trafic Internet.


L’Amsterdam Internet Exchange (AMS-IX) est un point d’échange Internet entre les différents opérateurs Internet. Créé en 1994 et situé à Amsterdam, aux Pays-Bas, il s’agit d’un organisme neutre, indépendant et sans but lucratif. L’AMS-IX est le deuxième point d’échange Internet au monde. Il assure l’interconnexion à près de 750 réseaux.

AMS-IX affiche à ce jour un taux de trafic moyen de 3 Tbps, avec des pics supérieurs à 4,5 Tbps et une capacité totale supérieure à 18 Tbps, et offre des liaisons globales à ultra haute vitesse, avec une architecture basée sur des routeurs et commutateurs standard 100 GbE. Afin de tester et surveiller cette plateforme tout en établissant simultanément de nouvelles connexions, la plate-forme s’est équipé de l’analyseur de réseaux Master Flex MT1100A d’Anritsu qui permet de réaliser des tests de protocoles multiples, une émulation client OTN complète et la vérification multiport pour les routeurs et commutateurs.

« AMS-IX fait confiance aux solutions de tests et mesures d’Anritsu depuis plus de 12 ans. Afin de continuer à offrir une infrastructure de commutation distribuée stable, sûre et non bloquante, nous avons de nouveau choisi les solutions de tests et mesures d’Anritsu. Grâce à son nouvel analyseur et à ses possibilités de contrôle distant multiport, nos ingénieurs peuvent tester nos liaisons à chacune de leur extrémité, tout en restant dans leurs bureaux d’Amsterdam.», rapporte Henk Steenman, directeur de la technologie chez AMS-IX.