Testeur LTE Anritsu mt8821c

Le testeur MT8821C d’Anritsu évalue les terminaux LTE-A MIMO 4×4 avec 2 porteuses

Anritsu complète les capacités d’analyse de son analyseur de radiocommunications MT8821C en proposant quatre nouveaux packs logiciels pour l’évaluation des terminaux LTE-Advanced compatibles avec une liaison descendante (DL) en MIMO 4×4, ainsi qu’avec l’agrégation de 5 porteuses (5CC) en liaison descendante.


Pour faire face à l’explosion d’offres de services riches en contenus, comme la vidéo à la demande sur les téléphones portables, les opérateurs déploient des réseaux LTE-Advanced, offrant davantage de débit grâce notamment aux technologies comme l’agrégation de plusieurs porteuses (CA pour Carrier Agggregation, CC pour Component Carriers ) et la technologie MIMO (Multiple Input, Multiple Output) qui utilise plusieurs antennes pour les transferts de données.

Avec le lancement l’an dernier du logiciel de mesure de 4 porteuses en liaison descendante (DL CA 4CC), l’analyseur MT8821C d’Anritsu est capable de réaliser l’évaluation de terminaux LTE-Advanced compatible avec une liaison descendante (DL) en configuration MIMO 2×2 à quatre porteuses (4CC).

Cette nouvelle version logicielle élargit les fonctions du MT8821C en y intégrant la compatibilité de test pour les terminaux LTE MIMO 4×4 en liaison descendante. Le traitement des terminaux LTE-Advanced agrégeant 5 porteuses en liaison descendante est prévu très prochainement.