- A l’occasion de la manifestation américaine Advancing AI qui s’est tenue à San Francisco, AMD a annoncé ses dernières solutions d’IA et de calcul haute performance, notamment les accélérateurs AMD Instinct™ MI325X et les processeurs AMD EPYC™ de 5ème génération.
Processeurs AMD EPYC™ Série 9005 : conçus avec l’architecture AMD Zen 5, ces nouveaux CPU offrent des performances et une efficacité énergétique accru, avec une première utilisation par Dell, HPE, Lenovo, Supermicro et bien d’autres.
Les accélérateurs AMD Instinct™ MI325X disposent des performances en matière d’IA et les capacités mémoire requises pour les charges de travail d’IA les plus exigeantes.
Les accélérateurs AMD Instinct™ Série MI350 basés sur l’architecture CDNA 4, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2025, étendent la capacité mémoire et les performances en IA générative de la gamme AMD Instinct.
DPU AMD Pensando™ Salina et AMD Pensando™ Pollara 400 : axés sur la maximisation des performances de l’infrastructure pour l’IA, les nouveaux DPU et AI NIC visent à optimiser les flux de données et la communication GPU pour des systèmes d’IA.
Les processeurs AMD Ryzen™ AI PRO Série 300, dotés de l’architecture AMD Zen 5 et XDNA 2, offrent des performances, une autonomie et une sécurité avancées. Ils équipent les premiers ordinateurs portables Microsoft Copilot+ conçus pour les entreprises.