Solutions MES (Manufacturing Execution Systems) d'Aegis Software

Aegis annonce un partenariat commercial avec Seica en France

  • Aegis Software, fournisseur de logiciel MES, annonce son partenariat avec Seica, spécialiste italien des systèmes de tests de cartes électroniques.
  • Ce partenariat permettra à Aegis de poursuivre son développement en Europe.
  • Seica France complète son offre avec une plate-forme MES visant à améliorer les performances des sites de fabrication électroniques.

 
Les plates-formes MES (Manufacturing Execution Systems) sont des logiciels employés sur les sites de fabrication pour suivre l’évolution du processus de production depuis la transformation des matières premières jusqu’aux produits finis. Elles fournissent des informations pour comprendre comment les conditions de fabrication mises en œuvre dans l’usine peuvent être optimisées pour améliorer la production.

Selon Aegis Software, de plus en plus de fabricants en Europe s’intéressent au MES pour améliorer, suivre et contrôler la fabrication de dispositifs complexes et améliorer la visibilité sur leur site de production. La mise en place de ce partenariat en Europe permet de prendre en compte les exigences des clients en matière de conformité, de contrôle et de traçabilité. « Cela correspond à la philosophie de Seica qui consiste à établir des partenariats pour élargir son offre de solutions à toute la chaîne de production », a déclaré Stéphane Dupoux, directeur général de Seica France.

« Dans un monde de plus en plus exigeant et concurrentiel où l’excellence et le contrôle de la fabrication sont essentiels, il est vital pour nos clients de travailler avec des partenaires industriels de même nature. Seica a fait ses preuves avec l’installation de solutions clés en main et personnalisées pour divers secteurs de marché, des télécommunications, de l’automobile, de l’informatique, du médical  et à l’aéronautique. C’est le partenaire idéal pour élargir la clientèle d’Aegis», a déclaré Daniel Walls, directeur général d’Aegis Software en Europe.

Fondé en 1997 et dont le siège social est à Philadelphie, Aegis Software dispose de bureaux de vente et de support en Allemagne, au Royaume-Uni et en Chine. L’entreprise américaine est partenaire de 37 fournisseurs d’équipements de fabrication.

Seica, qui propose sa propre gamme de systèmes de test électroniques, a noué des partenariats avec des fournisseurs de solutions de production électronique afin d’élargir son offre et couvrir l’ensemble du cycle de vie du produit. Seica est présent directement en Italie, en France, en Allemagne, aux États-Unis, au Mexique et en Chine.