Testeur sondes mobiles Seica Pilot4D V8 HF

Seica annonce le système de test hautes fréquences Pilot4D V8 HF

Seica a profité de sa première participation à NI Week, la manifestation que National Instruments organise chaque année dans son fief d’Austin, pour présenter en avant-première son nouveau système Pilot4D V8 HF, une solution de test de cartes électroniques par sondes mobiles qui combine la technologie flying probe avec des outils de test jusqu’à des fréquences de 1,6 GHz .

La tendance de miniaturisation dans l’industrie électronique ne laisse que très peu ou même plus aucun espace pour des points de test sur les circuits imprimés des cartes électroniques. En outre, la multiplication de l’utilisation des technologies à haute fréquence a créé un vrai besoin d’équipment de test capable de tester/vérifier ces circuits généralement très petits.

Les testeurs flying probe disposent déjà de la technologie pour accéder aux cartes même en cas d’absence de points de test spécifiques. Il leur manquait la délicate capacité de mesures de signaux haute fréquences (HF).
Seica a doté son testeur à sondes mobiles Pilot V8 de capacités de test permettant de se connecter aux points les plus petits (jusqu’au composant 008004) et d’instruments HF pour vérifier des fréquences jusqu’à 1,6 GHz.

La solution comporte divers outils logiciels et équipements pour créer les conditions électriques appropriées aux mesures haute fréquence incluant fréquence d’horloge, temps de montée et de descente, paramétrage et temps de maintien des signaux critiques.

Le Pilot4D V8 HF qui a été exposé était équipé en option du logiciel LabVIEW/Teststand et d’instruments pour le test standard ICT.