Contrôleur PXIe-3988 de Adlink

Adlink propose le contrôleur PXIe-3988 de classe serveur

  • Adlink annonce son premier contrôleur PXIe de classe serveur de la gamme PXIe-3988 intégrant un processeur Intel Xeon E-2276ME.
  • Ce contrôleur exploite un processeur Intel Core à six cœurs 2,8 GHz à 12 Mo de cache L3 et jusqu’à 64 Go de mémoire DDR4 à 2400 MHz.

 
Le contrôleur PXIe-3988 exploite sur un seul processeur plusieurs moteurs de calcul. Ainsi capable d’exécuter quatre tâches indépendantes simultanément, il vise les applications de test et de mesure nécessitant des calculs intensifs.

Cette répartition des charges de traitement sur six cœurs Xeon à une vitesse d’horloge de 2,8 à 4,5 GHz vise à réduire les temps de traitement pour les applications de traitement intensif sur des signaux et des données, notamment dans les domaines du test radiofréquence (RF) et de la simulation hardware-in-the-loop (HIL).

Grâce à un commutateur PCIe configuré automatiquement, le contrôleur PXIe-3988 peut prendre en charge quatre liaisons x4 ou deux liaisons x8 PXI Express, offrant un débit système maximal de 16 Go/s par bus PCI Express 3.0.

Il est doté de deux connecteurs DisplayPort, deux connexions USB 3.0, deux ports Gigabit Ethernet, quatre ports USB 2.0 et un connecteur Micro-D GPIB pour la connexion des instruments GPIB.