Châssis PXI PXES-2314T de Adlink

Adlink dote son châssis PXI de la série PXES-2314T d’interfaces Thunderbolt 3

  • L’intégration au châssis d’une interface Thunderbolt 3 vise à simplifier la mise en œuvre d’un systèmes de test reposant sur une instrumentation modulaire au format PXI. Le châssis PXES-2314T de Adlink Technology peut ainsi être piloté par un PC portable via une liaison Thunderbolt 3.

 
« Les deux ports Thunderbolt 3 intégrés aux châssis PXES-2314T constituent une évolution importante pour faciliter la connectivité des systèmes de test. Auparavant, la connexion d’un châssis PXI à un PC exigeait l’installation d’une carte d’extension dans l’ordinateur et un câble de connexion spécifique. Ce qui en limitait considérablement la portabilité. La plateforme PXES-2314T permet d’envisager le déploiement d’applications de test et mesure plus souples et plus mobiles », estime Tim Juan, Directeur Senior Solutions et Technologies IoT chez Adlink.

De dimensions relativement compactes (207,9 x 148,4 x 220,5 mm), ce châssis portable peut être déployé pour des applications de test sur le terrain.

Le deux ports Thunderbolt 3 du châssis, qui reposent sur des connecteurs USB type C, peuvent fournir une alimentation via USB jusqu’à 60 W. Thunderbolt 3 promet des des vitesses de transmission de données allant jusqu’à 40 Gbit/s, doublant la vitesse de la génération précédente contre 10 Gbit/s pour une interface USB 3.1. Il permet également des vitesses USB allant jusqu’à 10 Gbit/s et il prend en charge les interfaces DisplayPort 1.2, HDMI 2.0 et 10GbE.

Le châssis comprend quatre emplacements PXI Express Hybride : 2 emplacements PXIe Hybride jusqu’à PCIe Gen2 x1, et 2 emplacements PXIe Hybride jusqu’à PCIe Gen3 x4.