Stand de Holzworth Instrumentation à EuMW 2019

Wireless Telecom Group va faire l’acquisition de Holzworth Instrumentation

  • L’américain Wireless Telecom Group a annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition de son compatriote Holzworth Instrumentation, fournisseur d’analyseurs de bruit de phase et de générateurs de signaux basé à Boulder dans le Colorado.
  • Le groupe américain possède déjà les marques Boonton Electronics, CommAgility, Microlab et Noisecom qui proposent des composants, des modules, des systèmes et des instruments dans le domaine des radiofréquences et des micro-ondes.
  • Boonton Electronics est notamment spécialisé dans les instruments de mesure de puissance RF alors que Noisecom est un fournisseur de générateurs de bruit.
  • Les instruments de Boonton Electronics et de Noisecom sont commercialisés en France par AR.

 
« L’offre de Holzworth est complémentaire à nos solutions de mesure de puissance à et de génération de bruit. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance dans le domaine des solutions de test et de mesure indispensables au développement des technologies sans fil dans les domaines du radar, des communications par satellite et de la 5G », a déclaré Timothy Whelan, PDG de Wireless Telecom Group.

Holzworth va de son côté profiter d’un réseau de vente plus étendu, une base de clients élargie et d’une équipe mondiale d’experts en RF et en micro-ondes.

Le prix d’achat initial de Holzworth se compose de 8,0 millions de dollars en espèces payables à la clôture, de 1,5 million de dollars en paiements en espèces reportés, sous réserve de seuils minimaux de BAIIA (tels que définis dans la convention d’acquisition) et de 500 000 $ d’actions ordinaires de Wireless Telecom Group selon le cours moyen pondéré selon le volume sur 90 jours des actions de 1,44 $. Les actions feront l’objet d’une clause de blocage de 36 mois.

La clôture de l’opération est conditionnelle à l’obtention par la Soc Wireless Telecom Group du produit d’un financement par emprunt d’un montant suffisant pour payer la contrepartie au comptant totale de 8,0 millions de dollars à la clôture de l’acquisition. La Société est engagée dans un processus visant à obtenir un tel financement.

La convention d’acquisition de Holzworth comprend également les déclarations, garanties et indemnisations habituelles de Wireless Telecom Group et de Holzworth, et est assujettie aux conditions de clôture habituelles en plus de la condition de financement par emprunt.

  • Wireless Telecom Group
    Réunissant les marques Boonton Electronics, CommAgility, Microlab et Noisecom, l’offre de Wireless Telecom Group comprend des mesureurs de puissance de crête, des analyseurs de signaux, des modules de traitement du signal, des logiciels LTE PHY et de pile (Stack), des diviseurs et des combinateurs de puissance, des répéteurs GPS, des moniteurs de sécurité publique, des sources de bruit et des générateurs de bruit programmable. Wireless Telecom Group, dont le siège social est situé à Parsippany, New Jersey, dans la région de New York, dispose à travers le monde d’un réseau de bureaux de vente et de service.
  • Holzworth Instrumentation
    Holzworth Instrumentation est un fournisseur de sources de signaux et d’analyseurs de bruit de phase depuis 2004. Ses synthétiseurs de fréquence radio et hyperfréquences à large bande et à cohérence de phase se distinguent par leur faible niveau de bruit de phase, leur pureté spectrale et la rapidité de leur vitesse de commutation.