- Viavi présente un instrument portable et compact pour l’inspection de fibres optique lors des déploiements MPO (Multifiber Push-On) dans les réseaux d’entreprise, de télécommunications, et les centres de données.
- FiberChek Sidewinder rend possible l’automatisation des opérations d’inspection de liaisons MPO.
- Viavi a également annoncé le module de commutation optique MPO Optical Switch Module pour la plate-forme T-BERD / MTS-4000 qui intègre ainsi la fonctionnalité de test de câbles MPO.
FiberChek Sidewinder
Le Sidewinder automatise le processus d’inspection multifibres MPO (Multifiber Push-On). Les techniciens obtiennent les résultats automatiques des tests (Bon/Mauvais) pour les 12 fibres MPO en moins de 12 secondes. Un travail typique de certification de 100 connecteurs MPO peut ainsi être réalisé selon le constructeur en moins de 20 minutes, à comparer à une moyenne dans l’industrie de 4,3 heures (soit une réduction de 92%).
La qualité finale peut être certifiée conformément aux exigences clients, y compris la norme IEC-61300-3-35.
Cet instrument tout-en-un et autonome comprend divers fonctionnalités : autofocus, auto-pan/scroll, analyse de terminaison, écran tactile couleur, stockage de données embarqué et connectivité Wi-Fi vers des appareils mobiles.
MPO Optical Switch Module
Le module de commutation optique MPO de Viavi pour la plate-forme T-BERD / MTS-4000 offre une solution de test de réflectométrie optique (OTDR pour optical time-domain reflectometer) intégrée et automatisée pour la caractérisation, la certification et le dépannage des câbles fibre optique et liaisons MPO.
Il offre la possibilité aux utilisateurs du T-BERD / MTS-4000 de disposer de la fonctionnalité de test MPO sans investir dans un nouvel instrument.
Cette solution est compatible avec CERTiFi, la plate-forme de gestion basée sur le cloud pour déployer des tâches sur les instruments de test MPO de Viavi et gérer les résultats des tests.