Testeur portable Network Master Pro MT1000A d’Anritsu

Anritsu présente un module pour réflectomètre à trois longueurs d’onde

Anritsu présente le module OTDR supportant trois longueurs d’onde optique : 1310 nm, 1550 nm, et 1625 nm. Ce module est destiné au réflectomètre portable Network Master Pro MT1000A du constructeur japonais qui intègre de nouvelles fonctionnalités logicielles afin de mieux prendre en charge les tests de fibres optiques sur les réseaux d’infrastructure, urbains et de téléphonie mobile.


Anritsu présente un module à trois longueurs d’onde pour son réflectomètre optique (OTDR) portable Network Master Pro MT1000A, destiné au test de fibres optiques des réseaux d’infrastructure, urbains et de téléphonie mobile.

Le nouveau module pour réflectomètre optique (MU100022A-022) présente une dynamique de 46 dB à 1310 et 1550 nm, et 44 dB à 1625 nm.

Ce module pour OTDR intègre la fonction « Fiber Visualizer » d’Anritsu pour la localisation des défauts.  Cette fonction sélectionne automatiquement les paramètres de test pour garantir une configuration adéquate et fournit un aperçu graphique de la fibre sous test en quelques secondes. Fiber Visualizer intègre également un mode de test Pass/Fail (réussite/échec).

Un mode « construction » est prévu sur le réflectomètre Network Master Pro MT1000A. Il fournit une méthode automatisée pour le test de nombreuses fibres optiques à différentes longueurs d’onde pendant l’installation des câbles.

Un écran de configuration lance l’assistant de test, pour s’assurer que toutes les fibres sont testées et que les résultats sont enregistrés dans des fichiers nommés de manière cohérente. En outre, une fonction de mesure bidirectionnelle a été ajoutée pour une analyse des événements de perte.

L’analyseur de réseaux Network Master Pro MT1000A, compact et alimenté par batterie, peut être configuré avec un module testeur de réseaux de Transport (Ethernet, OTN…CPRI/OBSAI), ainsi que du test RFoCPRI. Il s’adapte aux besoins des réseaux d’infrastructure, urbains et de téléphonique mobile.