Analyseur/jammer de VIAVI Xgig 4K16.

Viavi démontre la capacité de sa plate-forme de test Xgig à prendre en charge les spécifications PCIe 5.0

  • Viavi Solutions a annoncé que sa plate-forme de test Xgig pouvait prendre en charge les spécifications du protocole PCIe 5.0.
  • Cette démonstration d’analyse de protocole de la 5ème génération du bus de communication de données PCI Express a été réalisée à l’occasion de la conférence des développeurs PCI-SIG qui s’est tenue les 18 et 19 juin, au Convention Center de Santa Clara en Californie.

 
PCIe 5.0, la dernière révision de la norme du bus série pour cartes d’extension sur un ordinateur, double la capacité de transfert sur une liaison PCI Express à 32 gigabits par seconde par canal unidirectionnel ou plus d’un térabit par seconde sur l’interface bidirectionnelle sur 16 canaux.

Ce doublement de la vitesse répond aux exigences de performance des applications émergentes gourmandes en bande passante et en capacité de traitement comme l’Ethernet 400 gigabits, l’IoT, l’Intelligence artificielle, et l’hyperscale (mise à très grande échelle de calculs, habituellement aux fins de Big Data et de Cloud Computing). Les fabricants de composants destinés à intégrer les équipements informatiques de prochaine génération ont besoin de plates-formes de test permettant de valider les performances conformément à la norme.

La démonstration réalisée par Viavi à la conférence des développeurs PCI-SIG repose sur une évolution de la plate-forme Xgig 4K16 d’analyse pour PCI Express 4.0. Celle-ci permet désormais une analyse fonctionnelle et de performance détaillée du protocole PCIe 5.0, en supportant un fonctionnement à 32 giga-transferts par seconde.

La famille d’analyseurs de protocole Viavi répond aux exigences de test de l’écosystème PCIe 4.0. La plate-forme Xgig 4K16 offre une visibilité complète sur les flux de trafic PCIe 4.0 avec des fonctions avancées de traçage, d’analyse et de brouillage, prenant en charge des largeurs de liens de x1, x2, x4, x8 et x16 à des vitesses de liaison de 2,5 GT/s, 5,0 GT/s, 8,0 GT/s et 16 GT/s.