Testeur portable de réseaux NSC-100 de Viavi.

Viavi annonce le testeur de réseaux de terrain NSC-100

  • Viavi Solutions annoncé le NSC-100, une nouvelle classe de testeur de terrain de la famille Network & Service Companion.
  • Le NSC-100 intègre des capacités de test de réseau optique passif (PON), Ethernet et Wi-Fi ainsi que le processus de test automatisé OneCheck du fabricant.

 
Cet appareil compact, robuste et d’utilisation intuitive a été conçu pour répondre à la demande des fournisseurs de services afin que les opérateurs de terrain quelle que soit leur niveau de compétence puissent l’employer dans le cadre du déploiement et de la maintenance des réseaux Ethernet résidentiels et professionnels jusqu’à 10G.

Le déploiement des réseaux à large bande continue de progresser dans le monde. L’étude conduite par Viavi révèle que la pénétration de l’Internet gigabit a augmenté d’environ 60 millions de personnes entre 2018 et 2019. Parmi ces connexions, 88 % sont basées FTTP (Fiber To The Premises pour Fibre jusqu’aux locaux – entreprises), et d’autres extensions dans les bâtiments via Wi-Fi ou Ethernet sont courantes. Les techniciens opérant sur site doivent donc valider ou dépanner de multiples types de réseaux et de services.

Conçu pour valider les services gigabits actuels et futurs, ce testeur de réseau et de service compact et portable teste à la fois la fourniture du réseau et les performances du service. Le NSC-100 répond à la nécessité de pouvoir tester divers architectures réseaux telles que PON (pour FTTH et 5G xHaul), DOCSIS 3.1 (câble), xDSL et Gfast (telco), et Ethernet. Sans écran, il peut être utilisé directement via l’application Mobile Tech du fabricant, ou couplé à d’autres instruments du constructeur afin d’étendre leurs capacités de test. Ce testeur peut être associé aux plates-formes d’analyse OneExpert CATV et DSL, aux testeurs de fibre optique SmartOTDR, T-BERD/MTS-2000 et 4000, au testeur réseau T-BERD/MTS-5800 Metro et à la solution d’activation et de test virtuel NITRO vNet Fusion.

Le NSC-100 met en œuvre le processus de test automatisé OneCheck de Viavi permettant de s’assurer qu’un technicien effectue tous les tests nécessaires sur le terrain. Il est pris en charge par StrataSync, une solution Cloud hébergée qui permet la gestion des actifs, de la configuration et des données de test des instruments du constructeur et garantit que tous les instruments disposent des dernières mises à jour logiciels et des options requises.