Verkor Innovation Centre

Verkor implante à Grenoble son centre d’innovation dédié aux batteries

  • Fondée en 2020, Verkor projette avec le soutien d’industriels tels que Groupe Idec, Schneider Electric, Capgemini et Renault, de déployer en France une usine de production de batteries pour véhicules électriques et stockage d’énergie pour les marchés français et européens.
  • La jeune entreprise française va installer à Grenoble son « Verkor Innovation Centre ».

 
Le Verkor Innovation Centre (VIC) tiendra une fonction de catalyseur pour permettre à Verkor et à la chaîne de valeur de la batterie française de concevoir des produits et des procédés innovants.

Un laboratoire permettra de concevoir et de valider les produits avant de les industrialiser à grande échelle sur d’autres sites.

Une ligne pilote de 50 à 150 MWh, installée dans dans un bâtiment de 12 000 m², produira les cellules pour les petites séries et les premières cellules pour les batteries des véhicules de Renault.

Le VIC, qui vise la création de 250 emplois directs, abritera également le Campus de la Batterie qui sera un lieu d’accueil pour l’écosystème de la batterie, des startups et des partenaires intéressés par cette filière. Une mutualisation de moyens permettra une accélération de la mise sur le marché des innovations dans ce domaine.

Le VIC sera un lieu de formation et de reconversion pour les opérateurs, les techniciens et les ingénieurs de cette nouvelle filière industrielle de fabrication de batterie en volume dans des Gigafactories.