Solutions de test automobile de Rohde & Schwarz

Véhicules connectés : Rohde & Schwarz et Huawei ont conduit des tests d’interopérabilité LTE-V

  • Rohde & Schwarz et Huawei ont testé avec succès l’interopérabilité des véhicules connectés selon la technologie de communication LTE-V.
  • Le testeur de radiocommunication R&S CMW500 a été employé avec le circuit intégré Balong 765 de Huawei utilisé en tant que LTE-V UE (User Equipment ou équipement utilisateur).
  • La solution a vérifié divers scénarios de test de communications Internet des véhicules (IoV pour internet of vehicles) basés sur le mode 4 de la version 14 du 3GPP.

 
LTE-V est une norme de technologie IoV cellulaire basée sur les technologies LTE existantes et les technologies D2D (device to device). Dans la phase de R&D, les tests d’interopérabilité entre terminaux de différents fournisseurs permettent de vérifier la connectivité et la conformité aux exigences de la norme. Le test de conformité des terminaux LTE-V sur une plate-forme de test tierce partie est indispensable au déploiement commercial d’un système LTE-V.

Le testeur de radiocommunication R&S CMW500 équipé de l’option CMW-KU514 LTE-V en combinaison avec le simulateur GNSS SMBV100A supporte désormais le test LTE-V Mode 4.

Les terminaux LTE-V2X de Huawei sont basés sur le circuit intégré en bande de base Huawei Balong 765. Cette puce a été spécialement conçue pour la nouvelle génération de communications IoV et peut supporter les interfaces UU (interfaces de communication entre terminaux et stations de base) et PC5 (communication directe à courte distance entre un véhicule et d’autres appareils). Le processeur d’application est conforme à la version 14 du 3GPP et prend en charge les modes 3 et 4.

Les tests d’interopérabilité réussis par Rohde & Schwarz et Huawei valide la conformités des produits LTE-V aux exigences des normes internationales et vont permettre le déploiement commercial du LTE-V.

La campagne de test a été réalisée dans le cadre de la Convention mondiale sur l’Internet des objets (WIOTC) qui s’est déroulé à Wuxi, en Chine, du 15 au 18 septembre. Des solutions basées sur les terminaux LTE-V2X de Huawei ont été mises en œuvre avec divers partenaires dans l’un des plus grand réseau LTE-V2X du monde couvrant les principales zones urbaines de Wuxi City et les routes principales de Wuxi New City.