Vector Charging Test System (vCTs) pour recharge de batterie automobile.

Vector propose le système vCTS pour le test de communication de charge des véhicules électriques

  • Vector présentera sa solution de test vCTS lors du symposium E-Mobility qui se tient le 27 février à Stuttgart.
  • Le vCTS est une solution permettant de tester et de valider la communication de charge entre les véhicules électriques et les stations de recharge afin de garantir l’interopérabilité et la conformité.

 
Le vCTS, abréviation de Vector Charging Test System, est un système d’essai modulaire pour la réalisation d’essais de communication de charge. Il permet aux fabricants et aux fournisseurs de véhicules électriques et de stations de recharge d’effectuer des tests de conformité et d’interopérabilité pour valider la communication de charge.

Ce système est disponible en plusieurs variantes qui tiennent compte des exigences de test des différentes normes de charge et des différentes capacités de charge. Il prend en charge les protocoles et les normes de charge les plus courants, tels que CCS, NACS, GB/T ou CHAdeMO.

De par sa modularité et ses cassettes interchangeables, le vCTS permet de connecter et de tester à la fois des véhicules électriques et des stations de recharge. L’utilisateur peut également passer d’un mode de recharge en courant alternatif au mode de recharge en courant continu.

Le vCTS est une plateforme matérielle dédiée à l’exécution des tests du CANoe Test Package EV ou du CANoe Test Package EVSE. L’automatisation des tests s’effectue via CANoe, qui contrôle le matériel et génère simultanément des rapports de test détaillés.