- Vector, développeur de logiciels et fabricant de contrôleurs de charge et le spécialiste des capteurs AST International proposent une solution pour le développement de stations de charge à courant continu.
- Cette solution vise à garantir la compatibilité des protocoles de communication du contrôleur de charge Vector vSECC et du compteur DC d’AST.
Selon Vector, l’intégration de compteurs d’énergie nécessite de combiner différents protocoles de communication. Ce qui entraîne souvent des coûts de développement et d’intégration élevés pour les fabricants de stations de recharge. Pour accélérer ces processus de développement, les contrôleurs vSECC de Vector offrent désormais une solution plug-and-play avec les compteurs d’énergie à courant continu d’AST pour la transmission des valeurs énergétiques via l’interface Ethernet et/ou RS-485. Les processus de charge bidirectionnels sont également enregistrés conformément à la loi sur l’étalonnage et transmis du compteur au système de paiement.
Les contrôleurs vSECC (Supply Equipment Communication Controller) de Vector contrôlent la communication de charge entre les véhicules électriques, les composants des stations de charge et les systèmes centraux. Ils prennent en charge les normes de charge courantes telles que CCS (Combined Charging System), NACS (North American Charging Standard), CHAdeMO (Japanese Charging Consortium) et, plus récemment, MCS (Megawatt Charging System).
La famille de produits est ainsi certifiée pour une utilisation dans le monde entier. Elle comprend plusieurs variantes : le vSECC pour les stations de recharge rapide avec deux points de recharge et des pantographes, le vSECC.single compact pour les points de recharge simples et minces et la carte vSECC.single peu encombrante pour le développement de boîtiers muraux. Chaque variante exploite le logiciel vSECC basé sur Linux, qui est préinstallé sur tous les contrôleurs vSECC.
Pour la mesure de la puissance de charge, AST International propose des variantes de produits pour les stations de charge rapide jusqu’à 780 A, les systèmes de charge mégawatt (MCS) jusqu’à 1500 A et les boîtiers muraux DC jusqu’à 200 A. Certifiés conformément à la loi allemande sur l’étalonnage, aux exigences de la directive européenne sur les instruments de mesure (MID) et à la loi française sur l’étalonnage, les compteurs DC d’AST peuvent être utilisés dans tous les pays. La certification UL (Underwriters Laboratories) basée sur les exigences de sécurité de la norme UL 61010 a également été obtenue pour l’Amérique du Nord.