Module FTB-740C-CWDM pour réflectomètre optique FTB-1 (OTDR) d'Exfo

Un module OTDR d’Exfo pour le test de 18 canaux CWDM

Exfo a annoncé le module FTB-740C-CWDM, dédié à son réflectomètre optique (OTDR) portable de la gamme FTB-1, capable de tester les 18 canaux CWDM définis par l’UIT sans changer de module.

Avec cette solution, selon le canadien Exfo, les opérateurs de services et leurs sous-traitants disposent des outils de test pour à longueur d’onde CWDM requise pour la caractérisation via les multiplexeurs et les démultiplexeurs (MUX / DEMUX) des liaisons de bout en bout ainsi que pour les campagnes de mesure dans le cadre de dépannage de services ou de réseaux C-RAN et de déploiements de réseraux Ethernet métropolitains.

L’OTDR d’Exfo a été conçu pour évoluer selon besoins des clients. Les utilisateurs peuvent commencer avec certaines longueurs d’onde (jusqu’à huit) et peuvent ensuite les compléter par des longueurs d’ondes CWDM supplémentaires ou d’autres caractéristiques de caractérisation de fibre par une mise à jour logicielle sur le terrain.

Cette solution sera présentée par Opternus à Anga Com à Cologne, en Allemagne, du 30 mai au 1er juin 2017 et par Exfo à Fiber Connect à Orlando, en Floride, du 12 au 14 juin 2017.

Exfo lance simultanément le module FTBx-740C-CWDM pour sa plate-forme portable FTB-2.
 
 
Aperçu des spécifications :

  • Longueur d’onde : 1270 à 1610 nm
  • Plage dynamique à 20 μs: > 37 dB
  • Zone morte de l’événement : 1,2 m
  • Zone morte d’atténuation : 5 m
  • Plage de distance : 0,1 à 400 km