Trescal Métrologie

Trescal s’implante en Norvège et acquiert deux laboratoires

  • Trescal, spécialiste des services de métrologie, a fait l’acquisition de la société norvégienne IKM Laboratorium, filiale d’IKM Group, une entreprise du secteur énergétique.
  • Le groupe français a également fait l’acquisition de la société roumaine Metrosenzor et signé un accord en vue du rachat de Metracal au Brésil qui sera effectif le 3 octobre 2022.

 
IKM Laboratorium, qui emploie 70 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires de 10M€. Dans le cadre de ce rachat, IKM Group et Trescal ont conclu un partenariat exclusif à long terme pour servir IKM Group et ses clients.

Possédant six laboratoires en Norvège, IKM Laboratorium fournit des services d’étalonnage et de maintenance accrédités dans dix domaines techniques, avec une expertise particulière en mesure de pression. Ses techniciens sont notamment qualifiés pour intervenir sur des plateformes offshore. « Grâce à cette acquisition, nous sommes désormais implanté dans 29 pays. Notre partenariat avec IKM Group nous permettra par ailleurs d’accélérer notre développement dans le secteur de l’énergie», indique Guillaume Caroit, Directeur Général de Trescal.

Metrosenzor est une entreprise roumaine située à Constanța au bord de la mer noire. Elle emploie 30 personnes. Elle propose des prestations accréditées dans les domaines de la masse et l’humidité et dispose de compétences en matière d’étalonnage des réservoirs de stockage de liquides. Ses équipes mobiles étalonnent notamment les systèmes de pesage de conteneurs agricoles dans les zones portuaires pour l’industrie agroalimentaire.

Situé à Sao Paulo, Metracal est le fournisseur brésilien de services agréé pour les instruments de test électriques de Fluke. Les services accrédités d’étalonnage et de réparation sont réalisés par une équipe de dix techniciens.

Le groupe français en est à sa 45ème acquisitions depuis sa reprise par Omers en avril 2018.