circuit 74AVC4T245FT de Toshiba

Toshiba propose trois nouveaux émetteurs-récepteurs de bus à double alimentation

  • Toshiba Electronics Europe a lancé trois nouveaux émetteurs-récepteurs de bus à double alimentation, qui peuvent être utilisés pour la conversion de niveau dans les systèmes électroniques industriels, grand public et d’entreprise, basés sur des interfaces de communication largement répandues comme UART et SPI.
  • Ces émetteurs-récepteurs de bus 4 bits à double alimentation prennent en charge le décalage de niveau de tension faible dans les systèmes basés sur les protocoles de communication numériques couramment utilisés.

 
Les émetteurs-récepteurs de bus de la série 74AVC prennent en charge la conversion de tension à partir de l’une ou l’autre de leurs doubles alimentations dans les systèmes de communication bidirectionnels caractérisés par des tensions de signal comprises entre 0,8 V et 3,6 V.

Pour prendre en charge le décalage de niveau direct des données UART, le circuit 74AVC4T245FT comprend quatre circuits de décalage de niveau bidirectionnels qui permettent un contrôle indépendant de la direction du signal tous les 2 bits. Il offre également cette fonctionnalité, mais comprend également une fonction de maintien de bus qui lui permet de conserver sa sortie précédente même lorsque l’entrée est dans un état de haute impédance. Ce circuit intégré assure un contrôle des communications 3 bits et 1 bit, ce qui permet de l’utiliser avec les interfaces SPI.

L’étage de sortie de ces émetteurs-récepteurs peut être placé dans un état de haute impédance en connectant l’une des alimentations ou l’entrée de la borne OE à la masse (GND), tandis que la direction du signal est déterminée par la broche DIR.

Pour simplifier la gestion de l’alimentation, notamment dans les systèmes existants, ces dispositifs ont été conçus sans aucune restriction quant à la séquence marche/arrêt des bornes d’alimentation VCCA et VCCB. De plus, leur faible consommation de courant statique (ICCA, ICCB = 8 μA (max.)) permet de réaliser des économies d’énergie.

Ces émetteurs-récepteurs, qui sont logés dans un boîtier TSSOP16B, peuvent fonctionner de manière fiable à des températures allant de -40 °C à +125 °C.