- Toshiba Electronics Europe propose désormais des échantillons de son circuit intégré de la série TB9084FTG destiné à la commande de grille MOSFET pour moteurs à courant continu sans balais (brushless DC, BLDC) triphasés d’une puissance nominale de plusieurs centaines de watts.
- Ce nouveau composant répond à la demande des constructeurs automobiles qui tendent à remplacer les moteurs à courant continu à balais par des moteurs BLDC plus silencieux et plus durables pour piloter des applications de systèmes de carrosserie comme les portes coulissantes électriques pour passagers, les hayons électriques et les sièges réglables.
- Ce cicruit intégré peut également piloter des moteurs BLDC pour améliorer les performances énergétiques des pompes et ventilateurs électriques.
Les principales fonctions du circuit intégré de commande de grille comprennent la structure de commande de grille à 6 canaux, la sortie de commande de grille supplémentaire pour contrôler le MOSFET externe assurant la protection contre l’inversion de polarité, et l’amplificateur opérationnel pour la détection de courant moteur à un canal, la communication SPI et la fonction d’arrêt d’urgence du moteur.
Les circuits de protection intègrent la détection de sous-tension de l’alimentation, la détection de surtension de la pompe de charge, l’arrêt thermique et la surveillance de la tension drain-source (VDS) du MOSFET.
Le circuit intégré de la série TB9084FTG est logé dans un boîtier P-VQFN36-0606-0.50, mesurant 6 mm × 6 mm. Sa plage de température de fonctionnement s’étend de -40°C à +150°C. Le composant électronique est conforme à la qualification AEC-Q100 (grade 0).
De plus, le boîtier à flancs mouillables autorise l’inspection des joints de soudure avec un équipement d’inspection optique automatique afin de garantir la fiabilité des joints de soudure.