- Toshiba Electronics propose le circuit intégré de la série TB67H482FNG, un pilote de moteur conçu pour améliorer le contrôle des moteurs dans les applications grand public et industrielles.
- Optimisé pour l’entraînement des grands moteurs à courant continu à balais, ce pilote convient aux équipements à fort couple tels que les systèmes de climatisation, les imprimantes, les scanners, la bureautique, le mobilier motorisé, la robotique et l’automatisation industrielle.
Ce circuit intégré est un pilote à courant constant à pont en H simple, avec une tension de sortie nominale du moteur atteignant 50 V et un courant de sortie nominal jusqu’à 5 A. Il est contrôlé par une interface d’entrée Phase/Enable. Cinq broches d’entrée de réglage du couple permettent de régler le courant du moteur sur l’un des 32 niveaux.
Le circuit intégré prend en charge une plage opérationnelle de tensions d’alimentation moteur de 8,2 V à 44 V et consomme moins de 1 μA (max.) en mode veille. La résistance à l’état passant (RDS(ON)) en sortie du moteur est de 0,2 Ω (typ.) pour les côtés haut et bas (à 24 V lorsqu’un courant de sortie de 2 A est appliqué).
Ce pilote de moteur élimine le besoin de condensateurs de pompe de charge externes. Ce qui permet d’économiser de l’espace sur la carte et de réduire le nombre de composants. Le régulateur intégré permet au moteur d’être alimenté par une seule alimentation VM.
Équipé de fonctions de détection d’erreur, notamment la détection de surintensité, l’arrêt thermique, le verrouillage en cas de sous-tension et un indicateur de détection d’erreur, le TB67H482FNG assure la protection du système. Il est logé dans un boîtier HTSSOP28 mesurant 6,4 mm × 9,7 mm.