Analyseur de spectre ThinkRF R5500 exploitable avec le logiciel Keysight 89600 VSA

ThinkRF lève 5 millions de dollars auprès d’investisseurs pour accélérer son développement

  • ThinkRF a annoncé qu’elle a levé 5 millions de dollars de fonds de financement supplémentaires qui vont lui servir à se développer sur un marché de l’analyse spectrale qui devrait atteindre 1,75 milliard de dollars américains d’ici 2022.
  • ThinkRF est une société canadienne fondée en 2006 spécialisée dans les solutions d’analyse de spectre définies par logiciel pour la surveillance, la détection et l’analyse des formes d’onde complexes dans des environnements sans fil.
  • L’entreprise, basée à Ottawa, prévoit de renforcer son portefeuille de produits destinés aux marchés des télécommunications 5G et de la sécurité.

Pour Jim Roche, président et CEO de ThinkRF, ce financement va permettre à l’entreprise de poursuivre son cycle de développement marqué notamment par sa récente collaboration avec Keysight Technologies qui offre de nouvelles perspectives à l’utilisation ses produits.

La société d’investissement canadienne Wesley Clover International a dirigé l’opération de financement et a été rejoint par de nouveaux investisseurs privés.

Ces capitaux seront utilisés par ThinkRF pour déployer la prochaine phase de sa stratégie commerciale et s’attaquer à de nouveaux marchés géographiques et à d’autres secteurs verticaux clés.

La solution phare de ThinkRF repose sur une technologie d’analyse de spectre brevetée, définie par logiciel. Selon Terry Matthews, président de Wesley Clover, ThinkRF est une société innovante dans le domaine de l’analyse spectrale et l’une des premières entreprises à commercialiser un produit prenant en charge le standard 5G, la prochaine génération de normes de télécommunications pour réseaux mobiles et sans fil.

Au delà de la 5G, la plate-forme ThinkRF, compacte et déployable à distance, peut être utilisée pour les applications de sécurité de l’interception des signaux par les agences de renseignement aux contre-mesures de surveillance technique.