Kit de développement LaunchPad pour MCU sans fil SimpleLink de Texas Instruments

Texas Instruments lance de nouveaux kits de développement logiciel conformes au protocole Matter

  • Texas Instruments (TI) lance de nouveaux kits de développement logiciel conformes au protocole Matter pour les microcontrôleurs sans fil SimpleLink™ sur les réseaux Wi-Fi et Thread.
  • Ces kits favoriseront l’adoption du protocole Matter dans les applications IoT. Cette solution logicielle est le fruit de l’implication de TI au sein de la Connectivity Standards Alliance (CSA).

 
En utilisant le nouveau logiciel ainsi que des microcontrôleurs sans fil tels que le CC3235SF et le CC2652R7, les ingénieurs pourront créer des applications IoT sur batterie sécurisées, à ultra-faible consommation, et capables de se connecter à des appareils provenant d’écosystèmes propriétaires – aussi bien dans le domaine de la domotique que des automatismes industriels.

TI procédera à une démonstration des avantages du protocole Matter pour une gestion plus intelligente du chargement des véhicules électriques à domicile – et ce, à l’occasion du salon electronica de Munich (Allemagne) les 15 et 18 novembre (stand 157, hall C4).

En sa qualité de membre de la CSA et de participant au développement du protocole Matter, TI est à même d’aider les ingénieurs à surmonter les difficultés actuelles de compatibilité entre des écosystèmes d’IdO fragmentés, en vue de concevoir des écosystèmes encore plus vastes et interconnectés. En plus de sa collaboration au sein de la CSA, TI est un contributeur du groupe Thread Group et un membre clé de la Wi-Fi Alliance.

Les nouveaux microcontrôleurs sans fil SimpleLink de TI vise à aider les développeurs à réduire la consommation en veille de leurs applications Thread de 70 % par rapport aux dispositifs concurrents, augmentant ainsi de quatre ans la durée de vie de la batterie pour un intervalle d’interrogation de cinq secondes. Pour les applications de connectivité longue portée, l’amplificateur de puissance intégré à ces microcontrôleurs est gage de fiabilité : il affiche une consommation de 101 mA au-delà de 20 dBm – soit la plus faible du secteur selon TI, réduisant ainsi davantage la consommation de la batterie pour une puissance plus élevée en sortie.

Les concepteurs d’applications Wi-Fi compatibles avec le protocole Matter peuvent s’appuyer sur l’approche de sécurité multicouche double bande de TI pour protéger les données des appareils et les préserver des menaces informatiques, sans devoir recourir à des composants externes supplémentaires.