- Testoon complète sa gamme de produits commercialisés à prix ‘’malin’’ sous sa propre marque avec la caméra de thermographie infrarouge ThermoMalin destinée aux professionnels du bâtiment, de l’électricité ou du contrôle technique.
- La caméra ThermoMalin TM1 se distingue par sa maniabilité, son faible poids (400 grammes) et son petit prix de 349 € HT.
La caméra ThermoMalin TM1 est le dernier membre de la famille des produits Malin de Testoon qui comprend l’enrouleur de câbles EnroMalin, le pachomètre PachoMalin et le ventilateur pour auto-contrôle de l’étanchéité à l’air VentiMalin. « L’arrivée de la ThermoMalin TM1 signe l’arrivée de produits de haute technologie mais toujours robustes, simples d’utilisation et abordables,» souligne Jean-Michel Catherin, Président-Fondateur de Testoon.
Comme toutes caméras thermiques, la ThermoMalin TM1 permet de détecter points chauds et points froids grâce à l’affichage sur son écran de l’image thermographique de l’équipement qu’elle contrôle. Les différents niveaux de température se distinguent à l’écran par la variation des couleurs.
Cette caméra est dotée d’un capteur infrarouge de 160 x 120 éléments qui couvre une plage de températures allant de -20 à +550°C et présente une sensibilité thermique inférieure à 40mK.
La ThermoMalin TM1 assure la capture d’images radiométriques de différents supports afin de détecter une variété de défauts : échauffement sur un tableau électrique, infiltration d’eau, défaut d’isolation, pont thermique, élévation thermique d’un moteur…
L’identification des points chauds peut s’effectuer directement sur l’écran LCD de 320 x 240 pixels. Une analyse plus fine de l’image et l’édition de rapports peuvent être effectués avec le logiciel fournir avec la caméra.
Testoon propose également une mallette de transport de la caméra et des trépieds sur lesquels elle peut être montée.