Thermogramme ou image infrarouge d'un visage pris avec caméra thermique de Flir.

COVID-19 : Testoon propose des solutions infrarouges pour la détection de fièvre

  • En cette période où il est indispensable de conserver une distance de sécurité de un à deux mètre avec les autres personnes pour limiter la propagation du coronavirus et le développement de la pandémie de COVID-19, la technologie de mesure par infrarouge fait partie des solutions pour la mesure à distance de température corporelle dont l’élévation au-delà de à sa température ordinaire (37 °C en moyenne chez l’humain) peut indiquer une fièvre causée par une maladie infectieuse .

 
Testoon propose trois instruments permettant de mesurer des température à distance et sans contact afin de détecter la fièvre chez un individu :

  • Mesure manuelle ponctuelle de température réalise à proximité (5 à 15 cm) d’un individu immobile à l’aide d’un thermomètre infrarouge.
  • Visualisation de la température maximale d’un individu immobile se situant à 1 à 1,5 mètre à l’aide d’une caméra thermique adaptée tenue à la main ou fixée sur un trépied.
  • Visualisation de la température maximale d’un individu en mouvement situé jusqu’à 3 mètres sur un écran d’ordinateur à l’aide d’une caméra thermique adaptée et fixée sur un trépied.