Oscilloscope HDO6000B de Teledyne LeCroy

Teledyne LeCroy annonce les oscilloscopes haute résolution de la série HDO6000B

  • Teledyne LeCroy complète sa famille d’oscilloscopes haute résolution avec les modèles de la série HDO6000B destinés aux applications de test de conception de circuits mettant en œuvre de signaux analogiques et numériques.
  • Ces oscilloscopes, dotés de quatre entrées analogiques numérisant les signaux avec une résolution de 12 bits, couvrent selon les modèles une bande de fréquence allant de 350 MHz à 500 MHz. Ils peuvent être équipés de 16 entrées numériques complémentaires (MSO).

 
Les oscilloscopes de la série HDO6000B exploitent la technologie HD4096 développée par Teledyne LeCroy pour la numérisation des signaux avec une résolution de 12 bits à des cadences d’échantillonnage élevée. Cette technologie met notamment en oeuvre des amplificateurs à haut rapport signal/bruit et une architecture système à faible bruit. « Aucun numériseur n’est parfait. Mais comparé à un système 8 bits, un système de numérisation des signaux sur 12 bits est 16 fois plus proche de la perfection. Les oscilloscopes concurrents utilisent une variété d’approches de conception pour augmenter la résolution, qui imposent des compromis en terme de performance. Ils ne sont donc pas en mesure d’assurer la numérisation des signaux sur 12 bits dans toutes les situations », rapporte Robert Mart, directeur du marketing produit de Teledyne LeCroy.

Les oscilloscopes de la série HDO6000B offrent selon les modèles une bande passantes de 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz. Ils échantillonnent les signaux à un cadence pouvant atteindre 10 Géch/s sur leurs quatre voies et disposent d’une profondeur mémoire allant de 50 Mpts à 250 Mpts.

Ces instruments, qui sont dotés d’un écran tactile de 15,6 pouces (1920×1080), sont intégrés dans un boîtier d’à peine 17 cm (6,7 pouces) de profondeur.

Ils peuvent être équipés en option un générateur de fonctions pour la génération de formes d’onde standard et arbitraires.

Divers outils logiciels d’analyse de signaux sont proposés pour des applications de test spécifiques : conversion de puissance, électronique automobile, intégrité de puissance, débogage de systèmes électroniques embarqués.

Un outil logiciel d’analyse de spectre transforme l’oscilloscope en un analyseur de spectre conventionnel. Spectrum-Pro-2R permet de réaliser des analyses de signaux dans le domaine fréquentiels avec une échelle logarithmique. Il est possible d’effectuer des analyses jusqu’à 1 Hz avec une bande passante de résolution allant jusqu’à 100 mHz.

Ces oscilloscopes se contrôlent via l’interface utilisateur tactile MAUI with OneTouch ou à distance avec MAUI Studio, le nouvel outil de pilotage et d’analyse hors ligne de Teledyne Lecroy. Il suffit de connecter l’instrument via une liaison Ethernet pour accéder depuis un PC exploitant MAUI Studio pour travailler de n’importe où tout en bénéficiant des fonctionnalités de l’oscilloscope.