Spectrum digitizerNetbox DN2.59x-08-Dig

Spectrum intègre des entrées numériques supplémentaires à ses numériseurs LXI de la famille digitizerNetbox

  • L’option DN2.59x-08-Dig proposée par Spectrum Instrumentation permet d’ajouter 8 lignes numériques à quatre modèles de numériseurs au format LXI de la famille digitizerNetbox.
  • Ces 8 entrées numériques viennent compléter les 3 lignes d’E/S polyvalentes et les 8 entrées analogiques.
  • L’option DN2.59x-08-Dig est disponible pour les numériseurs de la famille digitizerNetbox dotés de 8 entrées analogiques échantillonnés avec une résolution de 16 bits : DN2.591-08 (5 Méch/s), DN2.592-08 (20 Méch/s), DN2.593-08 (40 Méch/s) et DN2.596-08 (80/125 Méch/s).

 
Les numériseurs acquièrent simultanément 8 signaux analogiques et 11 signaux numériques de façon synchrone. L’accès aux 19 canaux s’effectue via les connecteurs BNC en face avant.

Les unités d’acquisition de signaux sont fournis avec un logiciel et les outils nécessaires à leur intégration dans une variété de systèmes d’essai.

Les entrées analogiques peuvent être configurées par logiciel en entrée unipolaire ou différentielle. Chaque voie possède son propre convertisseur analogique/numérique et un amplificateur indépendant. Les amplificateurs présentent une impédance d’entrée sélectionnable (50 Ohms et 1 MOhms) avec des gammes de gain calibrées de ±200 mV à ±10V pleine échelle.

Les numériseurs offrent divers modes de déclenchement et d’acquisition. Ils prennent en charge plusieurs modes de capture de transitoires, d’enregistrement multiple (rafale), d’échantillonnage à déclenchement, d’échantillonnage ABA et de flux de données (FIFO) sont tous pris en charge.

La mise en œuvre de l’option DN2.59x-08-Dig réduit cependant la résolution. Pour assurer la synchronisation en phase des signaux analogiques et numériques, les signaux numériques d’un bit sont placés dans les bits de poids fort des formes d’onde analogiques. Ainsi, lorsque les huit canaux numériques sont utilisés, la résolution des canaux analogiques passera de 16 à 14 bits.

Cette option est prise en charge par le kit de développement logiciel (SDK) qui comprend la programmation en C++, C#, VB.NET, Python, JAVA, LabVIEW ou MATLAB. Le SDK est inclus en standard avec chaque numériseur. SBench 6, le logiciel de Spectrum, prend également en charge la majeure partie des fonctionnalités de l’option DN2.59x-08-Dig.