Les numériseurs multi-voies au format LXI de la série DN6.59x de Spectrum Instrumentation.

Les numériseurs au format LXI de Spectrum intègrent jusqu’à 48 canaux

  • Spectrum Instrumentation, représenté notamment en France par Acquisys, a complété sa gamme d’instruments d’acquisition de données au format LXI par douze nouveaux produits.
  • Conçu spécifiquement pour les applications nécessitant l’acquisition, l’enregistrement et l’analyse de plusieurs signaux, ces modèles de la série DN6.59x sont dotés de 24, 32, 40 ou 48 canaux synchronisés.
  • Ces numériseurs, exploitant un systèmes de numérisation des signaux sur 16 bits, présentent une cadence d’échantillonnage maximale de 20, 40 et 125 Méch/s sur des largeurs de bande de 10, 20 et 60 MHz.

 
Chaque voie d’un numériseurNETBOX dispose de son propre convertisseur Analogique/Numérique (ADC) ainsi que de son propre circuit de conditionnement de signaux. Les circuits de conversion ADC partagent une horloge commune afin d’assurer la synchronisation des acquisitions sur tous les canaux et une erreur de phase nulle.

Chaque canal possède son propre amplificateur d’entrée programmable, avec des plages de ±200 mV à ±10 V, un offset d’entrée pour les mesures unipolaires, une terminaison de 50 Ohm et 1 MOhm et un circuit de calibration intégré. Les mesures peuvent être réalisées en modes unipolaire et différentiel.

Les circuits de conversion numérique (ADC de 16 bits) affichent un rapport signal/bruit (SNR) allant jusqu’à 81 dB, un SFDR (spurious free dynamic range) allant jusqu’à 103 dB et une distorsion harmonique totale (THD) de -86 dB.

Le contrôle et l’accès aux données collectées par le numériseur NETBOX s’effectue en le connectant via une liaison GBit Ethernet à un ordinateur hôte ou au réseau de l’entreprise. La plate-forme est conforme à la norme LXI (selon les spécifications Core 2011) et offre une interface compatible IVI pour les classes IVI Scope et IVI Digitizer. Les utilisateurs peuvent écrire leur propre programme de contrôle en utilisant les langages courants tels que C+++, LabVIEW, MATLAB, VB.NET, C#, J#, Delphi, Java et Python. Les utilisateurs peuvent également utiliser SBench 6 Professional, le logiciel de Spectrum.

SBench 6 Professional est livré en standard avec le numériseur NETBOX. Il permet aux utilisateurs de contrôler tous les modes et paramètres du numériseur via une interface logicielle. Le logiciel est conçu pour prendre en charge les acquisitions multicanaux et dispose de fonctions intégrées pour l’affichage des formes d’onde, l’analyse des données et la réalisation de rapport.

Les numériseurs LXI de Spectrum, garantis cinq ans, proposent une variété de modes de déclenchement de signaux, des capacité mémoires embarquées et divers modes d’acquisition.
 

Ban_AR