FiberChek Sidewinder, testeur portable pour l'inspection de fibres optiques de Viavi

Solutions présentées par Viavi à l’édition 2018 du salon OFC

  • Viavi Solutions a présenté un testeur BER autonome montable en rack à l’occasion d’OFC, salon californien dédié aux communications et réseaux optiques, qui s’est tenu à San Diego du 13 au 15 mars 2018.
  • L’entreprise américaine a également présenté des solutions de test optiques pour l’inspection de connecteurs multi-fibres.

 
# Aperçu des solutions Viavi présentée à OFC 2018 :

  • Le MAP 2100 a été conçu spécifiquement pour les centres de données. C’est un testeur de taux d’erreur binaire monté en rack qui permet le test à distance de la qualité de transmission des liaisons réseau reliant les centres de données, les bureaux centraux ou les têtes de réseau. Il permet de réaliser des tests jusqu’à 200G à travers le réseau. Basé sur le châssis du modèle T-BERD/MTS 5800-100G de Viavi, le MAP 2100 a été développé pour des installations disposant de peu ou pas de personnel sur place pour effectuer les tests réseaux, afin de pouvoir être contrôlé à partir d’un emplacement central supportant des nœuds distribués. Cette solution peut s’intégrer comme point de test au sein de la plate-forme de test virtuel Viavi vNet Fusion. Cette dernière peut lancer des tests d’activation de service et de suivi des performances sur plusieurs points de test du réseau physique et virtuel.
  • Testeurs MPO pour fibre optique à ruban. Le FiberChek Sidewinder (photo) est une solution d’inspection et d’analyse portable des connecteurs multi-fibres. Selon Viavi, les résultats de Bons/Mauvais sont fournis automatiquement pour les 12 fibres MPO en moins de 12 secondes. Toujours selon son constructeur, un travail typique de certification de 100 connecteurs MPO peut être effectué en moins de 20 minutes, alors que la moyenne de l’industrie est de 4,3 heures (soit une réduction de 92 % du temps).
  • SmartClass Fiber MPOLx est une solution de test de perte optique qui effectue tous les tests MPO Tier 1 (de base) et les exigences de certification, y compris la longueur, la perte optique, la polarité et l’état de la face d’extrémité de la fibre. Les résultats de test complets sont fournis, selon Viavi, en moins de 6 secondes pour les 12 fibres.
  • Le module de commutation optique MPO permet d’utiliser le système T-BERD/MTS-4000 pour les applications de connecteurs multi-fibres. Cet ensemble caractérise, certifie et de dépanne des fibres en ruban et des câbles MPO. Il pourrait réduire le temps de test de 50% par rapport aux processus et équipements existants.

 

Ban_AR