Inauguration de la plateforme Serma Energy en mars 2019.

Serma Energy a inauguré sa plateforme d’essais

  • Le Groupe Serma a inauguré sa plateforme dédiée aux essais, aux expertises techniques et aux services à destination des industriels mettant en œuvre des technologies liées à l’énergie électrique telles que les batteries et les systèmes électroniques de puissance.
  • Cette plateforme, baptisée Serma Energy, est implantée sur le parc technologique Amperis de Pessac dans l’agglomération bordelaise.

 
Serma Group, spécialiste des métiers de l’électronique et installé depuis près de 30 ans à Pessac (33), a inauguré sa plateforme Serma Energy. Un investissement de plus de 15 millions d’euros a été consacré à la réalisation de cette plate-forme de plus de 5000m² dédiée à l’énergie électrique qui comptera à terme plus de 30 collaborateurs.

Baptisé « Energie 2020 », le projet a vu le jour le 1e janvier 2019 avec la création d’un centre indépendant proposant aux industriels un panel complet d’essais et de certifications qualitatives et normatives.

La plateforme est organisée en 3 départements : batteries (cellules, modules et packs), électronique de puissance (convertisseurs, chargeurs embarqués ou fixes) et applications (e-moteurs, drones, SMARTgrids).

Son offre s’adresse au marché automobile en pleine évolution avec le développement de motorisations électriques. Mais elle vise également d’autres secteurs industriels concernés par électrification des équipements et l’énergie électrique tels que : l’aéronautique ou le tertiaire avec notamment les réseaux intelligents de stockage et de gestion de l’énergie (smart grids).

La plate-forme propose également des services d’accompagnement en ingénierie et industrialisation pour tout autres secteurs d’activités.