Serma Technologies dédie une plate-forme à la filière de l’énergie électrique

  • Pour répondre au déploiement de solutions électriques dans les domaines automobile, aéronautique et tertiaire, Serma Technologies a annoncé l’ouverture à à Pessac (33) d’ici la rentrée 2018 d’une plate-forme d’essais, d’expertises et de services dédiée à la filière de l’énergie électrique.
  • Ce projet, baptisé Energy 2020, verra le jour dans un bâtiment de 5 000m² permettant de recevoir les équipements nécessaires et une trentaine de collaborateurs.
  • Cette plat-forme vient en complément des capacités de tests sur les convertisseurs de puissance déjà disponibles sur son site bordelais et celles de tests sur batteries réalisées sur son site de Chambéry.

 
Selon Serma Technologies, il n’existe pas de centre capable d’accompagner les acteurs de l’énergie électrique sur l’ensemble de la chaîne de valeur alors qu’elle constate une forte croissance de la demande de la part de cette filière.

L’entreprise française, dont le siège est basé à Pessac, souhaite donc proposer une plate-forme indépendante, qui serait selon elle unique en Europe, capable de proposer des essais ainsi qu’une offre de certification qualitative et de certification normative.

Cette plate-forme s’organisera en trois départements :

  • Batteries (cellule, module, pack)
  • Convertisseurs de puissance
  • Applications (e-moteurs, smartgrids…)

 
Cette offre vise en premier lieu le secteur automobile qui concentre ses efforts sur le développement des motorisations électriques pour ensuite s’adresser à l’aéronautique ainsi qu’au domaine des réseaux intelligents de gestion et de stockage d’énergie électrique (smart grids).

Pour rappel, Serma Technologies est une société de services et d’ingénierie spécialisée dans l’analyse et le conseil technologique au cours du développement, de la fabrication et du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) de tout type de composant, cartes, et système électronique.

 

Ban_AR