Selon le Simtec, le marché français des alimentations et du test énergétique est en progrès en 2014

  • Selon l’étude Simtec, le marché français de l’instrumentation d’énergie, des alimentations de laboratoire et de test enregistre en 2014 une belle progression par rapport à l’année précédente.

 

Parmi toutes les catégories d’instruments auxquels s’intéresse l’étude de marché Simtec (*), c’est le secteur de l’instrumentation d’énergie, des alimentations de laboratoire et de test qui enregistre en France la plus forte progression des ventes en 2014. Sa croissance de 25 % est bien supérieure à la progression du seul autre secteur d’instruments en progrès, celui des analyseurs de spectre qui affiche une croissance de 7,3 % (contre une baisse de 2,5 % pour l’ensemble du marché de l’instrumentation et des services associés)

« Bien que ce marché soit effectivement porté par le besoin d’optimisation de consommation électrique et de performance énergétique, la hausse constatée en 2014 n’est peut être pas aussi importante du fait d’un changement de périmètre des répondants à l’étude de marché », tempère Olivier Grimaud, responsable des ventes chez Keysight Technologies.

(*) Le Simtec est le Syndicat de l’Instrumentation de Mesure, du Test et de la Conversion d’Energie dans le domaine de l’Electronique. L’étude de marché qu’il réalise repose sur les déclarations de 24 de ses adhérents. Elle ne tient donc pas compte des ventes de constructeurs tels que Tektronix, ou Teledyne LeCroy. Mais le Simtec estime que cette étude constitue un « baromètre tout à fait valable » de l’état du marché du test et de la mesure électroniques.