ACSIEL Alliance Electronique

Le GFIE et le SIMTEC ont voté leur dissolution

Les syndicats professionnels GFIE, SIMTEC et ACSIEL ont annoncé le 4 juin 2015 leur intention de se regrouper. Le GFIE et le SIMTEC ont voté leur dissolution le 30 octobre 2015 ainsi que l’apport de leurs patrimoines à l’ACSIEL. Le 1er janvier 2016 le nouvel ensemble deviendra donc officiellement ACSIEL Alliance Electronique.


Gérard Matheron, actuel président d’ACSIEL et directeur du site de recherche avancée et de production de STMicroelectronics à Crolles, a été élu à l’unanimité président de la nouvelle entité ACSIEL Alliance Electronique. Son objectif est clair : « pour les adhérents actuels et futurs l’attractivité du nouveau syndicat doit être une évidence. Car l’un des enjeux est que le nouvel ensemble plus représentatif de la filière électronique – composants, systèmes, machines de production, services, test et mesure – soit un lieu d’échanges, d’informations, de collaborations fructueuses ».

Au 1er janvier 2016, ACSIEL Alliance Electronique comptera 160 adhérents pour 120 000 salariés réalisant un chiffre d’affaires d’environ 9 milliards d’euros.

Pour davantage d’informations sur cette fusion et la création de ACSIEL Alliance Electronique :
lire l’article publié dans Actutem le 1er juillet 2015