- Seica, fabricant italien de testeurs électroniques à sondes mobiles, a inauguré un nouveau Campus à Strambino.
- Cette extension de 2200 mètres carrés, qui compte deux nouveaux bâtiments, porte la superficie totale du siège de la société italienne à plus de 8000 mètres carrés.
Ce projet résulte de l’acquisition et de la rénovation de deux sites industriels situés dans la zone industrielle de Strambino, ville située à 45 km au nord de Turin. Les espaces du nouveau campus sont dédiés aux activités commerciales et aux services techniques destinés aux clients. Outre les bureaux, le campus accueille un showroom, un espace client et le laboratoire dédié au développement des applications.
« Nous sommes en croissance depuis des années, non seulement en termes de chiffre d’affaires et de nombre d’employés. Nous avons été fondés en 1986 et, depuis 1990, nous fournissons des solutions de test aux fabricants de cartes électroniques. L’un des derniers exemples en date est le secteur des véhicules électriques, où nous développons de nouvelles solutions et mettons en œuvre des projets en partenariat avec un certain nombre d’industriels. Lors de l’édition 2023 du salon Productronica en Allemagne, nous avons reçu le Global Technology Award, qui récompense notre système Pilot BT destiné aux tests de batteries de véhicules électriques », a déclaré Antonio Grassino, président de l’entreprise.
Outre son siège social de Strambino, Seica possède six bureaux internationaux (France, Allemagne, Israël, Chine, Etats-Unis et Mexique), trois sociétés partenaires en Italie – Proxima située à Piacenza, Seica Automation, située à Carate Brianza et Canavisia avec des bureaux à Romano Canavese. L’entreprise emploie plus de 300 personnes dans le monde, dont 200 à Strambino. En 2023, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 57 millions d’euros.