Téléphonie mobile au standard 5G

Samsung choisit Viavi pour la validation des performances de ses équipements réseau 5G

  • Viavi Solutions a annoncé que Samsung Electronics (Samsung) a choisi le testeur de réseau Viavi TM500 et l’émulateur de coeur de réseau TeraVM 5G pour valider la performance des équipements réseau 5G.

 
Ce partenariat marque le premier test global des équipements de stations de base 5G stand-alone (SA). L’émulation des conditions réelles permet de tester de bout en bout le réseau d’accès radio (RAN), garantissant ainsi performance et fiabilité sur le terrain.

Le TM500 est un système de test évolutif permettant de valider les performances du réseau telles qu’elles sont perçues par les utilisateurs finaux. De nouvelles caractéristiques y ont été récemment intégrées : MIMO en liaison montante sur deux couches, l’AC 8CC en liaison descendante, le support MIMO, l’agrégation de porteuse en liaison montante et descendante 4CC à 120 kHz et 240 kHz, le support des ondes millimétriques, et le support d’un grand nombre d’équipements utilisateurs 5G en modes Non-Standalone (NSA) and Standalone (SA) .

« Chez Samsung, nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de la commercialisation 5G, en fournissant aux opérateurs du monde entier des équipements réseau 5G conçus et testés selon les normes les plus élevées, » a déclaré Wonil Roh, vice-président et chef du groupe Stratégie technologique, chez Samsung Networks Business. « Grâce à une collaboration étroite avec des partenaires comme Viavi et à notre expertise en R&D, nous allons continuer à accélérer l’innovation dans les services commerciaux 5G.