analyseurs de bruit de phase et testeurs de VCO R&S FSPN et R&S FSWP de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz perfectionne ses analyseurs de bruit de phase et testeurs de VCO des gammes R&S FSPN et R&S FSWP

  • Rohde & Schwarz accroît les performances d’analyse du bruit de phase et de mesure sur les oscillateurs contrôlés en tension (VCO) des gammes R&S FSPN et R&S FSWP.

 
Les instruments des gammes R&S FSPN (1 MHz à 26,5 GHz) et R&S FSWP sont destinés à l’analyse de bruit de phase et au test de VCO. Les appareils de la série R&S FSWP (1 MHz à 8/26.5/50 GHz, 325 GHz avec mélangeurs externes) intègrent en outre des capacités d’analyse de signaux et de spectre.

Rohde & Schwarz a procédé à des mises à jour à la fois matérielles et logicielles qui rehaussent les performances de ces appareils. Leur précision est améliorée alors que dans le même temps leurs niveaux de bruit et leur temps de mesure sont significativement réduits. Les deux analyseurs intègrent des fonctions d’enregistrement de séquences de test (SCPI recorder) qui sont, selon Rohde & Schwarz, tout à fait inédites pour cette catégorie d’instruments.

Les deux analyseurs de bruit de phase intègrent une nouvelle architecture matérielle qui comprend des sources DC plus perfectionnées dont les niveaux de bruit ont été réduits. Ce qui renforce davantage leur sensibilité.

Ces analyseurs sont équipés d’écran capacitif de 12.1″ qui délivre des couleurs d’une plus grande intensité et dont les propriétés antireflet ont été améliorées. Ce qui renforce la luminosité et la clarté de l’affichage dans tous les environnements de travail. L’interface utilisateur a été en outre modernisée pour prendre en charge des fonctions multi-touch telles que le zoom.

Pour les oscillateurs très faible bruit dont le bruit inhérent est largement thermique aux plus hauts niveaux d’offset, tout éventuel affaissement spectral croisé n’est désormais plus possible. En outre, les mesures sur des VCO s’effectuent beaucoup plus rapidement. Ce qui contribue notamment à la réduction des coûts de test en production.

La nouvelle fonction d’enregistrement de commandes SCPI, mise en œuvre pour la première fois par Rohde & Schwarz, permet de mémoriser des séquences de réglages manuels sur les instruments de mesure du bruit de phase. En utilisant cette fonction d’enregistrement des commandes, il est possible de créer des séquences de test facilement répétables tout en s’assurant du niveau de synchronisation requis afin que les opérations de test se déroulent correctement.