Oscilloscope de table R&S RTM3000 de Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz organise les ‘’Electronic Design and Test Days’’

  • L’événement ‘’Electronic Design and Test Days’’, organisé par Rohde & Schwarz organise un événement en ligne dédié à la conception numérique à haut débit et de l’électronique de puissance
  • Ses journées d’informations se dérouleront en format virtuel les 13 et 14 avril 2021.
  • Les participants pourront assister en direct à des conférences, des présentations thématiques et des démonstrations, visiter une exposition virtuelle et échanger avec des experts via une plate-forme de discussion interactive.

 
La journée du 13 avril sera consacrée à conception numérique à haut débit et celle du 14 avril à l’électronique de puissance.

Lors de conférences plénières, les principaux intervenants partageront leur expertise et répondront aux questions de l’auditoire. Chacune des deux journées débutera par un exposé liminaire d’un expert de Rohde & Schwarz.

La première journée de l’événement démarrera par la conférence inaugurale de Jim Drewniak, président de Clear Signal Solutions, qui s’intéressera aux problématiques liées à l’intégrité du signal et de la puissance dans le domaine de la conception numérique à haute vitesse.

La conférence introductive de la deuxième journée, proposée par le Dr Chris Dries, président et CEO de United SiC, est intitulée : Carbure de silicium, le matériau semi-conducteur qui prend en charge la conversion de l’énergie haute tension.

Parmi les sujets liés à la conception numérique à haut débit, une présentation de la boîte à outils SIPI (intégrité du signal, intégrité de puissance) sera proposée. Seront également présentées des stratégies garantissant la réussite et l’efficacité des processus de conception, de validation, de débogage, de test de conformité et de certification.

Les sujets relatifs à l’électronique de puissance porteront sur l’évaluation et le test des composants, l’analyse de commutation et la conception des convertisseurs, les batteries et les systèmes de gestion de l’énergie, ainsi que le débogage d’interférences électro-magnétiques dans les dispositifs de puissance.