Fonction de synchronisation multi-périphérique (MDS) de Zurich Instruments

Rohde & Schwarz fait l’acquisition de Zurich Instruments

  • Rohde & Schwarz annonce avoir fait l’acquisition au 1er juillet 2021 de la société suisse Zurich Instruments.
  • La société zurichoise développe et commercialise des amplificateurs à verrouillage, des générateurs de formes d’onde arbitraires, des analyseurs d’impédance, des boucles à verrouillage de phase, des numériseurs, des moyenneurs et des solutions de contrôle de systèmes informatiques quantiques.
  • Zurich Instruments devient une filiale à part entière du groupe allemand Rohde & Schwarz qui renforce ainsi ses positions dans le domaine scientifique et de l’informatique quantique.

 
Fondée en 2008, Zurich Instruments est le fruit d’une spin-off de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zurich). La société développe et commercialise des systèmes de test et de mesure visant particulièrement le domaine de la recherche scientifique, universitaire et industrielle.

L’entreprise helvète, qui a connu une croissance continue depuis sa création, compte plus de 100 employés à son siège de Zurich et possède des bureaux régionaux en Chine, aux États-Unis, en France, en Corée du Sud, au Japon et en Italie.

L’offre d’instruments de test électronique de Zurich Instruments est complémentaire à celle de Rohde & Schwarz. Cependant, la société allemande semble davantage intéressée par les solutions de test de systèmes informatiques quantiques proposées par le fabricant suisse. Car, selon Rohde & Schwarz, l’informatique quantique est l’une des technologies d’avenir les plus prometteuses au monde. Pour l’entreprise allemande, qui souligne être déjà présente dans ce secteur, « les technologies quantiques vont considérablement façonner l’industrie de la haute technologie au cours des prochaines décennies. Elles offrent un énorme potentiel pour l’industrie et la recherche et vont bénéficier de milliards de subventions gouvernementales et d’investissements industriels. »

« Rohde & Schwarz peut nous donner accès aux dernières et meilleures technologies. Sa taille, sa stabilité et son expertise technologique offrent des conditions optimales pour nous permettre de rester un leader du marché en pleine expansion de l’informatique quantique et de poursuivre notre croissance en tant que filiale indépendante », a déclaré Sadik Hafizovic, cofondateur et PDG de Zurich Instruments.

Zurich Instruments va conserver sa gamme de produits de test et mesure existante qu’elle compte développer ainsi que ses liens avec ses clients et ses partenaires. Toutes les équipes du fabricant suisse restent en place, du développement à la production en passant par le marketing et les ventes.