Générateur de signaux arbitraires HDAWG de Zurich Instruments.

Zurich Instruments propose une option de précompensation temps réel pour ses générateurs arbitraires de la gamme HDAWG

  • La société suisse Zurich Instruments propose une solution de précompensation en temps réel pour ses générateurs de forme d’onde arbitraire de la gamme HDAWG.
  • Par filtrage inverse, la précompensation minimise les effets des imperfections du câblage et assure que le signal appliqué à l’équipement sous test est identique à celui délivrer par le générateur HDAWG.

 
Plusieurs types de filtres sont disponibles pour corriger le couplage AC, les inductances et capacités parasites, les défauts d’adaptation d’impédance, les oscillations de indésirables de signaux amplifiés, etc.

Avec l’option HDAWG-PC Real-time Precompensation, chacune des voies du générateur HDAWG (intégrant 4 et 8 canaux) est doté d’une chaîne de filtres numériques entre l’unité de génération de forme d’onde et le convertisseur numérique-analogique. Chaque filtre peut être activé et configuré individuellement in situ tout en surveillant l’effet sur le signal de l’appareil sous test, tel qu’il s’affiche sur un oscilloscope.

Le simulateur de précompensation LabOne permet de faire correspondre le signal mesuré avec l’effet simulé du filtre inverse et d’identifier ainsi les paramètres de filtre appropriés. Une fois cette opération effectuée, l’utilisateur peut lancer l’application LabOne AWG Sequencer et s’appuyer sur la forme d’onde des signaux visualisés.

La précompensation en temps réel prend en compte l’historique du signal sur de longues périodes de temps sans consommer de mémoire de forme d’onde. Cette fonctionnalité est également compatible avec le séquençage dynamique lorsque la forme du signal n’est connue que lorsque l’expérimentation de test démarre.