Fonction de synchronisation multi-périphérique (MDS) de Zurich Instruments

Zurich Instruments propose une fonction de synchronisation multi-périphérique

  • Zurich Instruments propose fonction de synchronisation multi-périphérique (MDS) pour synchroniser ses systèmes de détection synchrone et ses générateurs d’ondes arbitraires (AWG).
  • Plusieurs instruments peuvent être ainsi connectés et contrôlés depuis une même interface.

 
La fonction MDS (pour multi-device synchronization) prend en charge la synchronisation de l’horloge à 10 MHz et des fréquences d’échantillonnage de chaque instrument connecté. Il est ainsi possible de synchoniser plusieurs instruments distincts sans nécessiter l’utilisation d’un instrument multi-voie. Cette fonctionnalité peut s’appliquer aux systèmes de mesure existants.

Le logiciel LabOne founi par Zurich Instruments permet d’effectuer des mesures simultanément avec plusieurs instruments. Les données acquises sont horodées de la même façon, ce qui permet d’assigner et d’analyser précisément chaque point de mesure.

LabOne propose également une gamme d’outils d’analyse de signaux : détection synchrone, balayage paramétrique, générateur de signaux, oscilloscope, analyseur de spectre FFT, spectroscope, numériseur).

La fonction MDS peut être installée sur les systèmes de détection synchrone et les générateurs arbitraires de Zurich Instruments existants par la mise à jour de LabOne vers la version 17.12 sans coût additionnel.