Christina Gessner et Andreas Pauly de l’équipe de direction de Rohde & Schwarz.

Rohde & Schwarz étoffe son conseil d’administration

  • Andreas Pauly, précédemment responsable de la division Test & Mesure, a rejoint depuis le 1er octobre 2023 le conseil d’administration de Rohde & Schwarz en tant que directeur de la technologie (CTO).
  • Christina Gessner, qui a quant à elle pris la tête de la division Test & Mesure, est désormais membre de la direction de Rohde & Schwarz.

 
Pour Rohde & Schwarz, qui a enregistré plusieurs années de croissance successives, la nomination d’un troisième membre au conseil d’administration vise à jeter les bases de son développement futur.

Andreas Pauly (53 ans) connaît bien l’entreprise allemande dont il a intégré la division Test & Mesure en 1996. En 2003, il obtient son premier poste de direction. En 2015, il est nommé vice-président du segment des générateurs de signaux, des analyseurs audio et des wattmètres. Deux ans plus tard, il devient vice-président exécutif de la division Test & Mesure. Il a notamment renforcé la résistance de la division aux fluctuations du marché en se concentrant sur la diversification du portefeuille de produits et en investissant dans les technologies futures.

Priorité à l’innovation et aux projets

En tant que président et directeur technique, Andreas Pauly se concentrera sur la R&D tout en continuant à mettre l’accent sur les équipements de Test & Mesure. Peter Riedel, qui a rejoint le conseil d’administration en 2014, restera président et directeur de l’exploitation (COO). Il se focalisera notamment sur les projets en croissance. Christian Leicher, directeur associé, continuera à diriger le conseil d’administration en tant que président et directeur général (CEO).

La création du poste de directeur de la technologie (CTO) est, selon Rohde & Schwarz, dans la droite ligne du processus de développement du groupe allemand. Pour continuer à proposer des solutions répondant aux attenttes de ses marchés, l’entreprise investit chaque année un pourcentage à deux chiffres de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Afin d’atteindre ses objectifs de croissance, le conseil d’administration va se concentrer davantage sur les activités de projet.

Direction de la division Test & Mesure

Christina Gessner (50 ans) a succédé à Andreas Pauly à la tête de la division Test & Mesure tout en intégrant l’équipe de direction de Rohde & Schwarz. Dans ses fonctions les plus récentes, elle était vice-présidente du segment des analyseurs de spectre et de réseau, des équipements de test CEM et d’antennes. Elle a rejoint Rohde & Schwarz en tant que responsable technologique en 2004. En 2011, elle devient responsable de la gestion des produits d’analyse de spectre et de réseau. Elle a par la suite occupé différents postes de direction avant d’être nommée en 2018 vice-présidente de l’ensemble du segment d’activité.